Blogue

«Retour à la liste de blogues

Bienvenue dans l’appli Neviweb!

Un nouveau look, de nouvelles fonctionnalités

Ça y est! L’application Neviweb est disponible dans l’App Store et sur Google Play pour les utilisateurs d’appareils programmables Web.

L’équipe de Sinopé Technologies a travaillé durant plusieurs mois à développer une expérience encore plus performante pour les utilisateurs. L’appli présente un nouveau look au goût du jour et plusieurs nouvelles fonctionnalités.

Il s’agit de la première phase de Neviweb, et nous travaillons déjà sur les prochaines fonctionnalités qui vous seront offertes. Pour les prochaines phases, on vous garde la surprise!

 

Comment faire la transition de mon compte Neviweb vers l’appli?

Vous possédez déjà un compte Neviweb? Téléchargez l’application et connectez-vous avec les informations de connexion que vous utilisez déjà avec Neviweb.com. Vos appareils et leurs programmations actuelles vous y attendent déjà.

 

 

 

 

 

Je veux continuer à utiliser Neviweb.com

C’est possible! Seuls les utilisateurs d’appareils programmables Web auront accès au site Web intuitif Neviweb.com en plus de l’appli Neviweb. Les deux formats peuvent être utilisés simultanément. Comme vous le savez déjà, il est prévu que l’écosystème Zigbee puisse être contrôlé dans l’appli Neviweb lorsque la passerelle GT130 sera disponible.

Pourquoi conserve-t-on le site Web ? Tout simplement parce qu’on ne voulait pas retirer un acquis à tous ceux qui adorent consulter leurs appareils à partir d’un écran d’ordinateur.

 

Les nouveautés de l’appli Neviweb

 

Nouveau logo, nouvelle image

On renouvelle l’environnement, mais on conserve la simplicité d’utilisation pour laquelle Sinopé est reconnue. Quelques termes ont même changé pour mieux refléter la réalité des utilisateurs :

  • Les Réseaux sont devenus des Emplacements
  • Les Scènes actuelles sont devenues des Automatisations

La page d’accueil affiche désormais une section attitrée aux Favoris pour accéder rapidement aux appareils et aux scènes utilisés régulièrement.

 

Compatible avec l’assistant vocal Alexa (Amazon)

Vous pouvez maintenant demander à Alexa de monter la température, de diminuer l’éclairage ou de démarrer une scène.

 

Les scènes : revues et corrigées

Avec cette mise à jour de Neviweb, le terme Scène change de vocation et les automatisations voient le jour.

  • Les scènes
    Les scènes permettent d’enregistrer des consignes et de les appliquer en appuyant sur un bouton (la scène) dans l’appli Neviweb. Tous les appareils programmables Web Sinopé peuvent être intégrés à des scènes.

  • Les automatisations
    Les automatisations permettent une interaction physique entre les interrupteurs, les gradateurs et les contrôleurs de charge électrique. Vous décidez de la condition et de l’action. Par exemple, si j’appuie deux fois sur un interrupteur, la pompe de la piscine connectée au contrôleur de charge électrique s’allumera.

 

Fait intéressant

Les scènes sont les seuls éléments enregistrés dans le nuage informatique. Toutes les autres programmations effectuées dans Neviweb sont enregistrées directement dans les produits, pour une stabilité inégalée et un fonctionnement parfait en tout temps.

 

Classement simplifié par pièce et par type d’appareil

Les utilisateurs peuvent désormais voir un classement par pièce ou par type d’appareil, en plus d’accéder à un onglet montrant tous les appareils connectés.

 

Les graphiques de consommation d’énergie

Vous pouvez maintenant accéder au total de la consommation de tous les appareils de votre maison! La consommation d’énergie est affichée en dollars, en kilowattheures et en pourcentage pour vos appareils individuellement et pour un emplacement au complet.

On peut aussi voir ces données affichées pour 24 h, 7 jours ou 30 jours. Cet outil ultra-performant vous aide à mieux comprendre votre consommation d’énergie et donc à adapter vos habitudes de consommation pour économiser au maximum.

17 réponses à “Bienvenue dans l’appli Neviweb!”

  1. Mathieu dit :

    Bonjour, quand croyez-vous qu’il sera possible de voir la consommation des thermostats zigbee dans l’application Smartthings?

    Merci!

    • Isabelle Sinopé dit :

      Bonjour Mathieu,
      SmartThings ne permet pas d’ajouter ce type de fonctionnalité. L’historique de consommation pour les thermostats Zigbee sera uniquement disponible dans Neviweb.

      Merci !

  2. Marc dit :

    De toute évidence, je dois obligatoirement tout reprogrammer mes thermostats pour fonctionner avec la nouvelle version de l’application qui, par ailleurs, reste incompatible avec SmartThings, déception totale

  3. Jean Beaulieu dit :

    Depuis la nouvelle version NEVIWEB, mon hub smartthing ne fonctionne plus avec mes 6 thermostats.

    Allez-vous redonner la compatibilité Smartthings avec les thermostats programmable web?

    • Isabelle Sinopé dit :

      Bonjour Jean,

      Nous sommes présentement à finaliser la nouvelle API pour SmartThings. Les thermostats de la gamme Programmable Web pourront donc fonctionner comme avant d’ici quelques jours.

      Merci,

  4. Felix Boudreault dit :

    J’aimerais vous entendre sur la possibilité d’utiliser GoogleHome au lieu d’Alexa, dans un avenir proche? ou pas?

    • Isabelle Sinopé dit :

      Bonjour Felix,

      Merci pour votre question! Il était prévu que Google Home fasse partie du dévoilement des nouvelles fonctionnalités. Malheureusement, Google Home a mis à jour les règlements de son système qui font en sorte que les appareils Programmables Web ne peuvent pas être compatibles avec cet assistant vocal.

  5. Bergeron dit :

    À quoi sert « le nombre de requête maximal par jour a été atteint pour ce compte » ? C’est aberrant de se faire limiter par je ne sais qui !!!!!!!

    • Isabelle Sinopé dit :

      Bonjour M. Bergeron,

      Avec la migration, le nombre de requêtes a été limité à 10 000 par jour. Une requête correspond à la communication entre Neviweb et vos appareils. Le nombre de requêtes sera augmenté lors d’une prochaine mise à jour. Restez à l’affût!

      Comment diminuer le nombre de requêtes quotidiennes?
      Pour diminuer le nombre de requêtes, évitez de laisser l’application ouverte si vous ne l’utilisez pas. Chaque appareil génère une requête aux 15 secondes + 1 requête de notification aux 5 secondes si vous êtes sur la page Tous les appareils. C’est standard, mais cela peut aller très vite si vous possédez beaucoup d’appareils!

      Merci,

      Isabelle

  6. Francoy Guay dit :

    Déçu que votre application ne fonctionne pas avec google home

  7. Jean-Yves Morin dit :

    J’adore la nouvelle application Neviweb surtout avec sa compatibilité Alexa.

    Maintenant comment fait-on pour ajouter une catégorie car j’ai des lumières et des prises à l’extérieur de la maison et aucune pièce extérieur n’est spécifiée sauf SPA et Patio. J’ai un lampadaire, une lumière de porche et une prise extérieure (ex.: bloc moteur), tous de Sinopé.

    • Isabelle Sinopé dit :

      Bonjour Jean-Yves,
      Il n’est pas possible d’ajouter de pièces sur mesure dans l’appli Neviweb pour l’instant. Nous transmettons votre demande au département de développement de l’appli.
      Merci !

  8. Jean Larivière dit :

    Bonjour petit commentaire dans l’ancienne version je pouvais voir la consommation immédiate lorsque j’ouvrais exemple le contrôleur de charge du réservoir a eau chaude avec la nouvelle version je peux la voir seulement dans le menu programmation je pense.

    Je suis entrepreneur et je montrais souvent mon réservoir a eau chaude 3 éléments qui tirait seulement de l’élément du bas soit environ 850w.

    • Isabelle Sinopé dit :

      Bonjour Jean,
      Merci pour votre commentaire, nous avons transmis votre demande au département de développement de l’application.

  9. Philippe dit :

    J’aurais aimer que le lecture de puissance consommée des contrôleurs de charge soit toujours affichée sous le symbole . Cette fonctionnalité me manque …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.