Blogue

«Retour à la liste de blogues

La main dans le sac : Dek Hockey

Viser dans le mille avec Yannick Roy, Technicien en électronique

Avec la chronique estivale La main dans le sac, Sinopé Technologies propose une incursion dans l’univers de son équipe où chaque membre cultive des intérêts variés, mais une passion commune pour la maison intelligente. Avec chaque article, on met littéralement «la main dans le sac» et on découvre les musts de chacun.

Cette semaine, on apprend à viser dans le mille avec Yannick Roy, Technicien en électronique et passionné de dek hockey.

 

Deck hockey

 

As de l’électronique et fan de la technologie et des objets connectés, Yannick Roy pratique le dek hockey depuis près de 6 ans. Celui qui possède de nombreux appareils intelligents Sinopé incluant des interrupteurs, des thermostats et un contrôleur de charge électrique dans sa demeure en Montérégie nous partage sa passion pour ce sport qui gagne en popularité.

 

Quel est l’intérêt de jouer au dek hockey?

Le dek hockey est très similaire au hockey. Cela dit, il présente de nombreux avantages. On peut y jouer tout au long de l’année à l’intérieur comme à l’extérieur et, fait non négligeable, c’est un sport beaucoup plus abordable qui requiert moins d’équipement que sa version qui se joue uniquement sur glace.

Depuis une dizaine d’années, ce sport gagne en popularité et maintenant, on retrouve des équipes pour les plus jeunes autant que pour les adultes.

 

Qu’est-ce que ça prend pour être meilleur?

Comme dans tout sport, c’est avec la pratique qu’on devient meilleur. Ce qui est intéressant, par contre, c’est qu’on peut commencer à tout âge. On peut intégrer une équipe même si on n’a jamais joué ou qu’on est débutant. C’est très accessible et ouvert.

Et puis, c’est motivant de se mesurer aux autres avec les compétitions et les championnats. On intègre une ligue et on évolue au fil du temps.

 

Quel parallèle y a-t-il entre ton travail et ta passion?

Le dek hockey, c’est physique et très intense, tandis que mon travail est plutôt intellectuel, relativement statique et demande une bonne dose de concentration. Je trouve que les deux se complètent à merveille et mènent vers un bel équilibre.

 

Qu’est-ce que tu aimes chez Sinopé Technologies?

Je travaille chez Sinopé depuis plusieurs années et pourtant, j’apprends continuellement. Les défis sont stimulants et le milieu de vie est vraiment bien. La culture d’entreprise est dynamique avec les nombreuses activités organisées par le Club social tous les mois.

 

 Équipement Deck Hockey - Sinopé

 

Dans le sac

  1. Bâton de hockey
    Le bâton utilisé est le même qu’au hockey.

  2. Gants
    Ces gants sont relativement légers, mais bien rembourrés afin de protéger les mains adéquatement. On retrouve des modèles encore plus performants dont le rembourrage est plus mince, tout en assurant une protection optimale.

  3. Protèges-tibias
    Tout comme au soccer, les protèges-tibias sont de mise. Il est fréquent de recevoir un coup de bâton de hockey accidentel dans le feu de l’action.

  4. Suspensoir (ou jockstrap en anglais)
    Bien que les protections soient légères pour éviter l’inconfort causé par la chaleur, il n’en demeure pas moins qu’il faut protéger les parties vulnérables du corps contre les coups de bâton ou l’impact de la balle.

  5. Souliers de course
    Il existe des chaussures spécialement conçues pour le dek hockey, mais les espadrilles de course ou multisport conviennent très bien. Tant que celles-ci sont confortables pour courir, qu’elles présentent une bonne adhérence et qu’elles recouvrent adéquatement les pieds.

  6. Casque de sécurité
    Le casque est une protection obligatoire et essentielle. Personnellement, je n’utilise pas la visière, bien qu’il s’agisse d’un accessoire fortement recommandé pour prévenir les blessures au visage.

  7. Bas
    Les bas longs contribuent à maintenir en place les protèges-tibias. Ils aident aussi à se prémunir des éraflures en cas de chute.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.