Votre panier est vide.
Menu
Avec la chronique estivale La main dans le sac, Sinopé Technologies propose une incursion dans l’univers de son équipe où chaque membre cultive des intérêts variés, mais une passion commune pour la maison intelligente. Avec chaque article, on met littéralement «la main dans le sac» et on découvre les musts de chacun.
Cette semaine, on apprend comment ajouter les microaventures et beaucoup de plaisir au quotidien avec Désirée Larocque, conseillère aux communications.
Conseillère aux communications et responsable des ressources humaines chez Sinopé Technologies, Désirée carbure aux microaventures. Cette expression relativement nouvelle exprime un concept qui ne date pas d’hier : il s’agit d’activités et d’aventures extérieures qu’on peut accomplir en quelques heures et donc sans trop s’éloigner de la maison.
Qu’est-ce que tu aimes des microaventures?
J’adore la simplicité, l’accessibilité et la joie de vivre que ça infuse dans notre vie de famille. C’est si facile d’intégrer les microaventures au quotidien et c’est la formule parfaite quand on a de jeunes enfants. Ça permet d’explorer, de découvrir et de s’émerveiller…tout en nous assurant de revenir à la maison pour l’heure du coucher!
Selon toi, est-ce un passe-temps ou un mode de vie?
Un peu des deux! Certaines microaventures sont prévues d’avance pour égailler les journées de congé, mais les plus amusantes sont souvent celles qui sont improvisées. À la fin de la journée, après être allée chercher ma cocotte à la garderie, il m’arrive de changer de route spontanément sur le chemin du retour et de partir à l’aventure. Ça permet de décompresser et d’avoir notre quota de rires et de plaisir familial au quotidien, ce qui est très important pour moi.
Justement, comment se prépare-t-on pour les microaventures?
Pour permettre les microaventures spontanées, je garde certains items essentiels dans l’auto. La base, c’est d’être confortable et que les besoins primaires soient comblés. Je m’assure donc d’avoir une bonne paire de chaussures, des collations et de l’eau. Des items additionnels peuvent s’ajouter selon l’activité, comme une nappe à pique-nique, un maillot de bain et une serviette ou un porte-bébé de randonnée.
Quelles astuces «maison intelligente» utilises-tu?
Le mode scène des interrupteurs et gradateurs Sinopé me permet d’éteindre toutes les lumières de la maison à partir d’un seul interrupteur. Je trouve cela tellement pratique! Avec un enfant en bas âge, il faut être vite et efficace au risque qu’il ne se sauve dans la maison une fois les souliers enfilés. Avec les interrupteurs Sinopé, je n’ai qu’à ramasser notre sac pour la journée, appuyer en double-clic sur la lumière de l’entrée et c’est parti!
Vous pouvez retirer votre accord en tout temps. Pour plus de détails,
veuillez consulter notre Politique de confidentialité ou Nous contacter.