1

Blogue

Retour à la liste de blogues«

C’est la saison des inondations

Recevez une alerte à la moindre détection d’eau

 

Un hiver froid, des pluies printanières abondantes et un dégel rapide : c’est la recette parfaite pour la saison des inondations. Pour réagir rapidement et protéger vos biens avant qu’ils ne soient endommagés par l’eau, optez pour un système de protection 2-en-1 qui vous enverra une alerte par courriel ou par texto à la moindre détection d’eau.

 

Système de protection 2-en-1 contre les dégâts d’eau

L’ensemble de départ Sedna5 est conçu pour détecter, prévenir et protéger votre domicile contre les dégâts d’eau. À la moindre détection d’eau, la valve intelligente ferme automatiquement l’entrée d’eau et envoie une alerte par courriel ou par texto qui informe de la présence d’une fuite et qui confirme que tout est sous contrôle.
En plus de surveiller les fuites provenant de l’intérieur de la maison, Sedna5 peut vous alerter lorsque les dégâts proviennent de l’extérieur. Ce système intelligent de protection contre les dégâts d’eau envoie des alertes par courriel et par texto à la moindre détection d’eau.

 

L’appli Sinopé Water Leak Protection présente plusieurs options d’alertes qui peuvent être activées ou désactivées au besoin et selon l’emplacement des détecteurs de fuites d’eau. L’appli et les alertes sont gratuites et Sedna5 fonctionne de façon autonome (sans passerelle ni intermédiaire de gestion).

 

L’ensemble de départ Sedna5 comprend :


• 1 valve d’eau intelligente Sedna
• 2 détecteurs de fuites d’eau intelligents Sedna DS
• 3 détecteurs de fuites d’eau intelligents Sedna D

 

Sedna DS, muni d’une sonde étanche

Conçue pour être immergée, la sonde du détecteur de fuites d’eau Sedna DS est 100 % étanche. On peut aisément l’insérer dans le drain ou la pompe du puisard (sump pump) sans qu’elle ne soit endommagée.

 

Facile à installer

Les détecteurs de fuites d’eau peuvent être fixés au mur à l’aide de vis ou d’un adhésif double-face, tous deux inclus à l’achat du produit. La sonde est reliée au détecteur Sedna DS par un câble de 4 pieds. Il est donc facile de capter et d’être informé dès que le niveau d’eau monte dans le drain ou la pompe du puisard.

 

Efficacité, fiabilité et accessibilité

Sedna est le premier système de protection contre les dégâts d’eau qui fonctionne de façon autonome, sans intermédiaire ni centrale de gestion, et qui opère avec ou sans connexion Internet même lors d’une panne de courant. Il s’agit du premier système du genre conçu au Canada.

 

Prévenir les dégâts provenant de la maison

Dès que l’un des détecteurs de fuites d’eau intelligents détecte une présence d’eau aussi minime que 0,4 mm, la valve ferme automatiquement l’entrée d’eau et un message d’alerte est envoyé par courriel ou par texto* signalant la provenance de la fuite et confirmant que tout est sous contrôle.

 

À la fine pointe de la technologie

La passerelle de communication intégrée à la valve plutôt que d’être à part procure davantage de fiabilité, facilite l’installation du système et contribue à le rendre plus abordable. De plus, la valve fonctionne sous deux protocoles de communication, Wi-Fi et Zigbee 3.0. Ce dernier permet de l’intégrer à un système de maison intelligente existant et aux détecteurs et à la valve de communiquer entre eux sans connexion Internet.

Le printemps est la saison reconnue pour ses risques d’inondation. Prévoyez le coup et assurez-vous d’être équipé adéquatement pour protéger votre maison contre les dégâts d’eau coûteux.

 

Bon à savoir ?

La plupart des compagnies d’assurance offrent des rabais à leur clients équipés de tels systèmes de protection contre les dégâts. Parlez-en à votre assureur !
Pour en savoir plus au sujet de Sedna5, visitez le www.sinopetech.com/sedna

 

*Une connexion Internet est requise pour recevoir les alertes par courriel ou par texto.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun article dans le panier.
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières
nouvelles, mises à jour et offres spéciales
directement dans votre boîte courriel