Blogue

«Retour à la liste de blogues

Sondage «Protection fuites d’eau»

67 % des assureurs qui accordent un rabais à leurs clients approuvent Sedna

 

De nombreuses compagnies d’assurance offrent des rabais à leurs clients lorsqu’ils sont équipés d’un système de protection contre les dégâts d’eau. Chez Sinopé, on s’est posé la même question que vous : « est-ce que le système Sedna pourrait aussi générer des rabais sur l’assurance habitation ? »

Nous avons fait le test.

Et les résultats nous ont impressionnés. Figurez-vous que 67 % des assureurs qui offrent des rabais à leurs assurés accordent aussi un rabais à ceux qui possèdent un système Sedna.

Parmi les compagnies, on retrouve de gros joueurs : Desjardins Assurances Habitation, La Personnelle, SSQ Assurance, Promutuel Assurance, PMT Roy, Co-Operators, Wawanesa et La Capitale Assurances Générales.


Des rabais de 4 % à 15 % sur votre assurance habitation

Les rabais proposés varient en général de 4 % à 15 % selon la compagnie sondée, et il s’agit de rabais annuels. Cela veut dire que tant que le système de protection contre les dégâts d’eau est installé, le rabais s’applique. Pas besoin de vous dire qu’à 449,95 $ pour une valve intelligente de ¾ po et cinq détecteurs de fuites d’eau, le système Sedna5 se rembourse de lui-même en très peu de temps.

Parmi les 15 compagnies sondées, 12 d’entre elles offrent des rabais pour un système de protection contre les dégâts d’eau et sur celles-ci, huit reconnaissent le système conçu par l’entreprise québécoise Sinopé. Les quatre autres avaient quant à elles des ententes d’exclusivités les empêchant de reconnaître Sedna.

Industrielle Alliance et TD Assurance n’offrent aucun rabais, mais ont laissé entendre que c’était une possibilité dans le futur. Le conseiller d’Aviva n’a pas pu confirmer avec certitude s’il y avait une réduction du coût, mais affirmait que leur système informatique pouvait prendre en considération une telle information au moment de générer la soumission.

 

Système de protection contre les dégâts d'eau ; La paix d'esprit

 

 

La paix d’esprit, simple et accessible

Le simple fait d’avoir un système de protection contre les dégâts d’eau à la maison apporte la paix d’esprit. Quand on sait qu’une fuite détectée déclenchera automatiquement la fermeture de l’entrée d’eau, c’est rassurant. Pourquoi ? Parce qu’on quitte souvent la maison alors que le lave-vaisselle fonctionne ou qu’un cycle de lavage est en cours, et qu’un dégât d’eau n’est jamais une bonne surprise.

Mais si, en plus, on peut économiser sur la prime d’assurance habitation annuelle, c’est une autre bonne raison d’équiper sa maison adéquatement avec un système fiable, autonome et qui n’engendre pas de frais d’utilisation mensuels.

En outre, la situation est doublement gagnante. Vous protégez votre plus gros investissement (maison, condo, chalet, etc.) et vous utilisez un appareil qui se paye de lui-même.

 

Vous connaissez d’autres compagnies d’assurance qui reconnaissent le système Sedna ? Faites-nous en part !

Vous êtes un assureur et aimeriez voir votre logo sur notre site Web ? Communiquez avec nous.

 

La méthodologie derrière ce sondage

Dans un premier temps, au mois de septembre 2018, nous avons identifié les compagnies d’assurance les plus populaires au Québec en se basant sur une liste établie par Protégez-Vous.

Ensuite, nous avons fait comme bon nombre d’entre vous le font au moment de leur renouvellement annuel : nous avons pris le téléphone et appelé les compagnies d’assurance une à une en jouant les consommateurs mystères. À chaque fois, nous avons demandé des soumissions complètes en se basant sur une maison typique de la Montérégie et avons posé des questions précises sur la reconnaissance du système, les restrictions, etc. Nous avons même parfois revalidé par courriel l’information reçue.

Le résultat obtenu a été le suivant : 11 compagnies sur 15 accordaient un rabais à leurs assurés et sur le nombre, sept d’entre elles approuvaient le système de détection à coupure d’eau automatique conçu par Sinopé Technologies.

Les compagnies d’assurance qui n’offraient initialement pas de rabais ont été contactées de nouveau au mois de janvier 2019 afin de vérifier si leur position avait changé. Une seule des compagnies (La Capitale Assurances Générales) avait effectivement révisé sa politique, d’où notre résultat de final de 8 compagnies sur 12.

Une réponse à “Sondage «Protection fuites d’eau»”

  1. gaetanlavallee dit :

    Je suis très satisfait de votre produit bien réalisé, félicitations.je suis plombier et il y’a un potentiel dans ce produit. Je ne serais pas gêné d’installé votre valve.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.