Blogue

«Retour à la liste de blogues

La main dans le sac x E-Sports

Gamer comme un champion selon Halex Romagno, Technicien en électronique

 

E-sports - SMC Tactical

 

Technicien en électronique de jour et gamer de soir, Halex Romagno est passé maître dans l’art de jouer à Onward, un jeu de tir à la 1re personne. Lui et son équipe ont d’ailleurs été invités dans plusieurs compétitions à l’international où ils se sont démarqués par leurs performances exceptionnelles. Geek dans l’âme, Halex se spécialise dans les jeux de réalité virtuelle.   

 

D’où vient ta passion pour les jeux vidéos?

L’arrivée de la technologie et des ordinateurs dans les maisons a eu un grand impact dans bien des vies. J’ai commencé en jouant au solitaire avec Windows95 et, de fil en aiguille, je me suis mis à jouer à différents jeux vidéo, surtout des jeux d’équipe. J’aime l’aspect compétitif et de pouvoir me mesurer à d’autres personnes. Il y a aussi un aspect de socialisation. Avec la réalité virtuelle que j’aime particulièrement, tu vois littéralement les autres joueurs bouger par l’entremise de leur avatar.

 

Jusqu’où t’es-tu déjà rendu pour des championnats?

En 2018, j’ai eu la chance de participer à trois championnats mondiaux. Le premier a eu lieu en Angleterre – c’est le plus loin que je sois allé pour le jeu Onward. C’était d’ailleurs la première fois que je rencontrais mes coéquipiers hors de l’espace virtuel. Je suis le seul Canadien de notre équipe qui compte quatre Américains et un Allemand.

Les autres championnats pour le même jeu ont eu lieu en Californie, puis de nouveau en Angleterre.

 

En quoi la maison intelligente peut-elle être utile pour un joueur de jeux vidéos?

Comme je peux jouer à Onward durant plusieurs heures, je trouve cela très pratique de contrôler mes thermostats Sinopé avec Google Home, par l’entremise de SmartThings. La réalité virtuelle, c’est quand même physique! Dans le feu de l’action, c’est plus confortable de baisser la température de quelques degrés. Et avec mes thermostats intelligents, je n’ai pas besoin de sortir du monde virtuel pour changer la température.

 

Quelle est ta routine d’entraînement?

Pour Onward, je me rends d’abord dans un champ de tir virtuel pour m’échauffer sur des cibles mouvantes. Pour devenir meilleur, il faut investir du temps et bien connaître la mécanique du jeu.

 

 

Dans le sac x E-sports

 

Dans le sac

  1. Casque de réalité virtuelle  Oculus Rift et manettes Oculus Touch
    Il s’agit des accessoires de base pour jouer à des jeux de réalité virtuelle, comme Onward.

  2. Bâton de stabilisation Magtube (Aiming stick en anglais)
    Dans Onward, puisque la visée se fait à l’aide de manettes dans chaque main, il est primordial d’avoir un point d’appui pour un maximum de précision et de stabilité. Le Magtube a été spécialement conçu pour les jeux virtuels de tir à la première personne.

  3. Gourde d’eau Oculus
    Je peux facilement jouer durant plusieurs heures à Onward et comme c’est plutôt physique, il est préférable de s’hydrater régulièrement pour éviter les maux de tête causés par la soif.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.