Blogue

«Retour à la liste de blogues

L’interrupteur, le gradateur et Neviweb :
Gardez le contrôle en tout temps, en toute simplicité

 

L’interrupteur et le gradateur programmables Web peuvent être contrôlés depuis Neviweb , une plateforme de gestion intuitive et facile à utiliser qui permet de contrôler à distance les appareils connectés à partir de n’importe quel téléphone intelligent, tablette et ordinateur. Plusieurs paramètres et de nombreuses fonctionnalités peuvent être réglés par l’entremise de Neviweb pour une utilisation optimale de vos interrupteurs et gradateurs Sinopé.

 

1- Nommez votre appareil

Chaque appareil connecté peut être nommé afin de faciliter la gestion de votre réseau qui peut compter jusqu’à 250 appareils programmables Web incluant des thermostats, des interrupteurs, des gradateurs et des contrôleurs de charge électrique.

 

 

2- Minuterie

Le réglage d’une minuterie éteint automatiquement l’appareil après le délai sélectionné.
(Options : Off, 1 min, 2 min, 5 min, 10 min, 15 min, 30 min, 1 h, 2 h, 3 h)

 

3- Mode absence / Simulation de présence

Il est possible de choisir l’état de l’appareil lorsque le réseau est en mode absence. Quand le mode «Simulation de présence» est activé, l’interrupteur ou le gradateur allume et éteint l’éclairage aléatoirement entre le coucher du soleil et minuit pour simuler une présence naturelle.

Autres options disponibles lorsque le réseau est en mode absence :
• Inactif : l’interrupteur/le gradateur ignore le mode absence
• Off : l’interrupteur/le gradateur éteint l’éclairage
• On : le gradateur allume l’éclairage
• Auto : l’interrupteur/le gradateur suit l’horaire programmé

 

4- Verrouillage du contrôle manuel

Comme pour tous les autres appareils de la gamme Programmable Web, il vous est possible de verrouiller le contrôle manuel de l’interrupteur et du gradateur. Cette fonctionnalité est particulièrement intéressante pour les endroits publics ou très fréquentés. Le verrouillage des interrupteurs empêche que ceux-ci soient éteints accidentellement

 

 

5- Charge connectée et graphiques de consommation

En entrant le wattage des ampoules connectées à chaque interrupteur, vous pourrez consulter et télécharger des graphiques de consommation ultra précis qui présentent votre consommation d’énergie pour 24 heures ou pour 30 jours; en dollars, en pourcentage et en kilowattheures. À noter que les graphiques de consommation peuvent être générés pour un seul appareil ou pour le réseau d’appareils.

 

6- Programmation d’horaires : 7 jours, jusqu’à 6 périodes par jour

L’interrupteur et le gradateur peuvent recevoir une programmation différente et détaillée pour chaque journée de la semaine. 

 

L’option de programmation avec le lever et le coucher est astucieuse, puisqu’elle permet de régler l’horaire de l’éclairage avec une grande précision en fonction de l’ensoleillement.

 

7- Intensité lumineuse minimale (gradateur seulement)

Vous pouvez régler l’intensité minimale de l’éclairage afin d’atteindre plus rapidement l’intensité lumineuse souhaitée, sur une échelle de 1 à 7.

 

8- Intensité voyant «On»

Sur une échelle de «Off» à 10, il vous est possible de régler l’intensité lumineuse de la diode électroluminescente (DEL) se trouvant sur le produit lorsque l’éclairage est allumé.

 

9- Intensité voyant «Off»

Sur une échelle de «Off» à 10, il vous est possible de régler l’intensité lumineuse de la diode électroluminescente (DEL) se trouvant sur le produit lorsque l’éclairage est éteint. La DEL agit ainsi comme une veilleuse et facilite la localisation de l’interrupteur dans le noir.

 

10- Couleur voyant «Off»

La diode électroluminescente (DEL) sur le produit peut être mise de couleur ambre, fuchsia, lime ou perle.
*La DEL est toujours de couleur lime lorsque le réseau est en mode absent.

 

11- Création de scènes

Les scènes permettent de coordonner les actions des interrupteurs, gradateurs et contrôleurs de charge programmables Web d’un même réseau. Générées sur Neviweb, les scènes sont automatiquement sauvegardées dans chacun des appareils concernés. Leur fonctionnement est indépendant du Web, ce qui fait en sorte qu’une panne d’Internet n’aura aucune incidence sur le fonctionnement du produit.

 

Le mode scène permet de relier plusieurs appareils à une seule activation (appuyer sur un interrupteur et tous les appareils sélectionnés s’allument) ou de créer un trois voies sans modification électrique.

Il est possible de créer des scènes en cliquant sur l’icône de la claquette qui apparaît dans le cadran supérieur droit de l’écran dès qu’au moins deux appareils compatibles avec ce mode sont connectés au réseau.

 

Votre réseau : toute l’information en un seul endroit

Au moment de vous connecter à Neviweb, vous atterrissez sur la page de votre réseau. C’est de cet endroit que vous pouvez mettre l’entièreté de vos appareils en mode absence en un seul clic. Si vos appareils sont installés dans un chalet ou une résidence secondaire, l’information sur la température et la météo (la pastille « maison » indique si c’est pluvieux, nuageux ou ensoleillé) vous aideront à mieux gérer à distance vos appareils connectés.

Enfin, c’est de cette page que vous pouvez accéder au graphique présentant la consommation de tous vos appareils connectés au réseau.

 

Le tableau de bord du réseau

Tous les appareils connectés apparaissent dans le tableau de bord de votre réseau. En plus des fonctionnalités mentionnées ci-dessus, il vous est possible d’allumer et d’éteindre vos appareils à distance en un seul clic en sélectionnant l’état désiré. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser vos appareils en mode manuel ou les mettre en mode automatique si vous avez établi une programmation.

13 réponses à “L’interrupteur, le gradateur et Neviweb”

  1. Jasmin gilbert dit :

    Est-ce que ça fonctionne avec des interrupteur à basse intensité 24 volts

  2. Eric l dit :

    Est-ce que c’est compatible avec Apple Home ?

    • Isabelle dit :

      Bonjour Eric,

      Présentement les produits Sinopé ne sont pas compatibles avec HomeKit. Toutefois, nous espérons rendre nos appareils compatibles dans un avenir rapproché.

  3. J-F Giroux dit :

    Il n’y a pas d’optIon »On » dans le menu déroulant du mode Absence de l’interrupteur malgré le descriptif de la consigne (« ? ») qui le mentionne!

  4. J-F Giroux dit :

    Je veux qu’il conserve sa programmation quand nous sommes présents et off en absence. C’est ce qui ne semble pas fonctionner. Merci pour votre support

    • Isabelle dit :

      Il faut alors mettre le Mode Absence à l’option « On ».
      Par contre, si vous activez le Mode Absence lors de votre départ et ouvrez l’interrupteur par la suite, ce dernier ignorera le Mode Absence jusqu’à sa prochaine activation.

  5. J-F Giroux dit :

    Off pour l’interrupteur. Je ne vois pas l’option On décrite dans les consignes.

    • Isabelle dit :

      Si vous désirez que votre interrupteur ignore le Mode Absence et conserve sa programmation, vous devez choisir l’option « Inactif ».
      En appuyant sur le « ? » vous aurez accès à toutes les descriptions des différents modes disponibles.
      Les autres options sont accessibles en appuyant sur la flèche du bas.

  6. J-F Giroux dit :

    Interrupteur programmé pour allumer au coucher du soleil et s’éteindre à 23h (mode auto). En mode absence, je ne veux pas allumer la lumière (off pour option absence pour l’interrupteur). Cela ne fonctionne pas et lumière s’allume selon horaire programmé. La consigne absence fonctionne bien pour thermostats mais ne fonctionne pas pour interrupteur. Merci.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.