1

Blogue

Retour à la liste de blogues«

Connaissez-vous Sedna, le système intelligent et abordable de protection contre les dégâts d’eau ?

 

Sedna est la nouvelle meilleure amie des maisons et des condos. Elle veille sur votre habitation et vos effets personnels, et s’assure qu’aucun robinet laissé ouvert ou tuyau qui fuit abîme vos précieux souvenirs ou votre plus grand investissement.

 

Sedna, c’est la «petite dernière» signée Sinopé

C’est aussi le premier système intelligent et autonome de protection contre les dégâts d’eau conçu au Canada. On le dit autonome parce qu’une fois installé, on n’a plus à s’en soucier. Il veille seul, 7 j/ 7 et 24 h/ 24. Aucun intermédiaire ni centrale téléphonique n’entre dans l’équation. Aucun frais de gestion ou mensualité n’est facturé.[1]

 

C’est rapide, simple et efficace.

Dès que l’un des détecteurs capte une fuite d’eau, la valve d’entrée d’eau est automatiquement fermée, avec ou sans connexion Internet et ce, même en cas de panne d’électricité. Vous recevez instantanément une notification par courriel ou par texto vous confirmant que tout est sous contrôle. En outre, la valve est dotée d’une double source d’alimentation, dont une de secours (piles), afin d’assurer le fonctionnement en tout temps.

Les utilisateurs sont également avisés lorsqu’il y a un risque de gel pouvant mener à un bris de tuyauterie et lorsque les piles sont faibles.

D’ailleurs, grâce à l’appli gratuite Sinope Water Leak Protection disponible dans l’App Store et Google Play, les consommateurs peuvent voir l’état des appareils connectés en plus d’ouvrir ou de fermer la valve à distance.

 

Application Sinope Water Leak Protection - Sinopé Technologies

Il est possible de voir les appareils connectés à partir de l’appli Sinope Water Leak Protection disponible sur l’App Store et Google Play.

 

Le système de base, nommé Sedna5, comprend 1 valve intelligente (3/4 ou 1 po) et 5 détecteurs de fuites d’eau intelligents. À ce jour, c’est le système intelligent de protection contre les dégâts d’eau le plus abordable sur le marché.  

Parce qu’on ne surveille par tous les endroits de la même façon, deux modèles de détecteurs de fuites d’eau sont mis à la disposition des utilisateurs – le Sedna D et le Sedna DS. Le premier est compact et s’utilise dans les endroits les plus communs. Le deuxième est muni d’une sonde de 4 pieds pour atteindre les endroits les plus difficiles d’accès, comme derrière la machine à laver ou le lave-vaisselle.

 

Les détecteurs d'eau de Sinopé protège contre les dégats d'eau

 

Technologie d’avant-garde

De plus, Sedna présente deux innovations techniques. La passerelle de communication (contrôleur) est intégrée à la valve plutôt que d’être à part, ce qui procure davantage de fiabilité en plus de faciliter l’installation et de réduire le coût du système.

Enfin, la valve et les détecteurs fonctionnent sous deux protocoles de communication, Wi-Fi et Zigbee, ce dernier permettant de les intégrer à un système de maison intelligente existant.

 

Plateforme professionnelle disponible

Sinopé Technologies propose également une plateforme professionnelle pour les gestionnaires et les propriétaires de condos leur permettant de gérer plusieurs systèmes Sedna à partir d’une même plateforme. Pour plus de renseignements sur la plateforme professionnelle, écrivez-nous !

[1] Seule la plateforme professionnelle conçue pour les gestionnaires est associée à des coûts d’utilisation.

4 réponses à “Connaissez-vous Sedna ?”

  1. Claude-André Charpentier dit :

    On doit se faire installer un détecteur intelligent de fuite d’eau et J’aimerais savoir qu’elle est la garantie sur la valve et sur les composant électronique
    En espérant une réponse favorable
    Bien à vous Claude Andre Charpentier

  2. André Lepage dit :

    Bonjour ,

    Cela fais quelques années que j’attends des nouvelles sur ce projet que vous aviez en étude.

    Il m’est déjà arrivé un incident de perte d’eau avec mon nouveau lave-vaisselles (neuf… flambant neuf) après quelques semaines d’utilisation.

    Je suis très content que vous avez enfin réussit de mettre en marché votre produit.

    J’aimerais bien savoir combien cela me coûterait pour équiper ma maison.. J’en aurais de besoin de deux unités, soit un pour ma lessiveuse et mon lave-vaisselles.

    Merci !

    • CCMADMIN dit :

      Bonjour André,
      Merci de votre intérêt pour le système intelligent Sedna !

      Selon la plomberie que vous avez à la maison, vous aurez besoin de la valve intelligente, soit 3/4 ou 1 pouce, se détaillant à 219,95$ et 269,95$ respectivement.

      Pour capter la présence d’eau derrière la laveuse et le lave-vaisselle, nous vous recommandons d’acheter deux détecteurs Sedna DS (2 x 54,95$). Ce détecteur de fuites d’eau intelligent est muni d’une sonde de 4 pieds permettant d’atteindre les endroits difficiles d’accès.

      Aucuns frais de livraison ne s’appliqueront à votre commande.
      Vous n’avez qu’à sélectionner les items dans la boutique et le tour est joué! : https://www.sinopetech.com/boutique/

      Bonne journée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun article dans le panier.
Inscrivez-vous ici pour recevoir les dernières
nouvelles, mises à jour et offres spéciales
directement dans votre boîte courriel