logo-sinope-gris.png
1

Sinopé vs. Mysa : Tout ce que vous devez savoir

sinope-thermostat-intelligent

Au cours des deux dernières années, vous avez peut-être vu des articles publiés par nos amis chez Mysa sur les différences entre nos produits. Ces articles partageaient des informations inexactes et incomplètes, en plus de critiques biaisées de nos produits et de leurs caractéristiques. 

Vous savez, ce n’est pas ainsi qu’on fait les choses ici. Nous ne comparons pas. Chez Sinopé, nous nous réveillons chaque matin avec la volonté et la détermination de développer les meilleurs produits qui soient. Point final. 

Non, c’est un mensonge.

Nous nous levons chaque matin avec l’obligation de commercialiser la meilleure solution, avec la meilleure qualité, au prix le plus abordable. 

Nous aimons promouvoir nos produits et nos solutions. Nous n’aimons pas comparer. Mais bon, puisque nous avons été invités au bal, aussi bien danser. Voici tous les faits que vous devez (vraiment) connaître. 

1. Compatibilité et connectivité

Dans son dernier article, l’équipe de Mysa a commencé par rappeler à quel point il est important de vérifier la compatibilité. En matière de compatibilité, Sinopé est au rendez-vous. Nous fabriquons des thermostats de ligne pour le chauffage électrique compatibles avec les plinthes, les convecteurs et le chauffage rayonnant. Nous concevons également des thermostats bipolaires, d’autres pour le contrôle de planchers chauffants ou encore pour les systèmes de chauffage à basse tension. Voici plus d’informations sur nos produits et leur compatibilité.

thermostats-intelligents

Puissance maximale

« Si un thermostat n’est pas conçu pour supporter la puissance en watts de votre/vos appareil(s) de chauffage, le thermostat pourrait être endommagé », déclare Mysa dans son billet de blogue. C’est vrai.

Cependant, avoir trop de puissance dans un thermostat est inutile. Si votre plinthe électrique a une puissance de 2000 W, vous n’avez pas besoin d’un appareil de 3800 W. Cela ne fera qu’augmenter le prix et la taille du produit. Pourquoi? Parce que le dissipateur de chaleur doit être plus grand et qu’il requiert davantage d’espace pour évacuer la chaleur générée par l’appareil. Nous aimons garder les choses plus simples, plus petites et plus discrètes. 

Notre équipe, qui cumule plus de 30 années d’expérience sur le terrain, sait qu’avec 2 modèles (3000 W et 4000 W), il est possible de couvrir tous les besoins. Et c’est ce que nous proposons aux consommateurs.

Câblage

En ce qui concerne le câblage, Mysa est exact. Ils affirment qu’en raison des deux fils non polarisés dont sont munis nos thermostats pour le chauffage électrique, ces derniers sont compatibles avec toute installation, autant dans les maisons récentes que plus anciennes. En revanche, les informations sur l’alimentation parasite (power stealing) mentionnées dans l’article sont erronées. Alimentation parasite : une expression qui fait peur, non? Il s’agit en fait d’une technologie standard et largement répandue utilisée par tous les grands fabricants de thermostats à tension de ligne depuis plus de 25 ans. Tout thermostat à deux fils utilise ce type le d’alimentation. 

Mais le plus important, c’est que les thermostats qui l’utilisent ne tombent pas en panne par grand froid, même s’ils fonctionnent à pleine capacité. 

Connectivité

Chez Sinopé, nous ne fabriquons pas seulement des thermostats. Nous sommes des spécialistes en gestion de l’énergie. Nous proposons un éventail de solutions. Nous avons tout pour contrôler l’énergie, à la fois à l’intérieur et à l’extérieur de la maison.

Nous avons l’offre la plus complète en termes de technologies de maison intelligente. Oui, vous avez bien lu. Dans toute l’Amérique du Nord, vous ne trouverez pas d’entreprise qui chérit autant de technologies et qui excelle dans chacune d’elles – Wi-Fi, Zigbee, Control4. Nous offrons des appareils intelligents pour tous les types d’utilisateurs, de l’amateur de technologie occasionnel (avec notre gamme de produits Wi-Fi) à l’adepte de la maison intelligente (bonjour à vous, les amoureux de la technologie Zigbee!). Sans oublier tous nos utilisateurs d’appareils haut de gamme (Control4, quelqu’un?) qui choisissent Sinopé pour leurs maisons et chalets de luxe.

Wi-Fi, Zigbee, Control4 : ils se connectent tous différemment à votre maison. 

C’est vrai, certains de nos thermostats (la gamme Zigbee) nécessitent une passerelle. Mais… savez-vous seulement pourquoi? 

  1. Réseau maillé : Le réseau Zigbee est un réseau maillé et auto-réparateur. Cela signifie que le signal est relayé d’un appareil à l’autre. Pouvez-vous imaginer la portée que vous pouvez atteindre de cette façon? Adieu les problèmes de portée. Votre réseau sera opérationnel. Tout le temps. De plus, il s’agit d’un réseau parallèle à votre Wi-Fi, ce qui vous évite d’encombrer lentement votre environnement.
  2. Contrôle local : La passerelle doit être branchée directement sur votre routeur, mais elle vous offre des possibilités infinies. Tout fonctionne localement. Même sans accès à Internet, vos programmations seront tout de même activées : les automatisations (Zigbee) sont sauvegardées localement dans la passerelle GT130 et les horaires (Wi-Fi) sont sauvegardés à même l’appareil, de sorte à ce que tout soit maintenu normalement même en cas de panne d’Internet.
  3. Sécurité : Comme tout fonctionne localement, il y a moins d’interaction avec le serveur et cela permet d’offrir un environnement plus sécuritaire.
  4. Indépendance : Zigbee est un protocole ouvert et toutes les entreprises travaillent de la même manière. Vous en avez assez de Neviweb et de Sinopé? Vous pouvez connecter tous vos appareils Sinopé à la passerelle Hubitat ou SmartThings et continuer à profiter de vos appareils. Aucune interaction avec notre infonuagique (cloud). Aucune interaction avec nous. Vous serez libre. Pour toujours.

Wi-Fi ou Zigbee : lequel choisir?

Vous ne savez pas quoi choisir entre Wi-Fi et Zigbee? Nous avons démêlé le sujet juste pour vous. Si l’option Control4 vous intéresse, faites appel à votre professionnel de la maison intelligente préféré et demandez à ce que l’on vous présente les appareils Sinopé.

2. Contrôle du thermostat

écran-thermostat-contrôles

Lorsque vous voyez un thermostat Sinopé, vous comprenez tout de suite. La température intérieure, la température extérieure (ou la température de consigne) et l’heure sont affichées à l’écran. Même si vous ne savez pas comment utiliser le produit ou si vous n’avez pas votre téléphone mobile dans la poche, vous n’aurez pas à deviner.

Au final, nous pensons que l’esthétique est également essentielle. Mais nous croyons fermement à un design fonctionnel et intuitif.

3. Comparaison des fonctionnalités de l'application

Notre application, appelée Neviweb, offre une grande variété de fonctionnalités. Nous en avons même une appelée Éco Sinopé qui aide les utilisateurs à réduire considérablement leurs factures d’électricité.

Nous fournissons des graphiques de consommation d’énergie pour un éventail beaucoup plus large de produits. Tous nos thermostats, interrupteurs et gradateurs, prises électriques intelligentes et contrôleurs de charge sont inclus dans notre système d’historique de consommation. Vous pouvez littéralement mesurer et suivre la consommation d’énergie de tout ce qui se trouve dans votre maison. N’est-ce pas merveilleux? 

Ce type de données permet aux utilisateurs d’apporter des changements globaux à leurs habitudes de consommation d’énergie, et pas seulement à leurs habitudes de chauffage. De plus, savez-vous que l’un des appareils les plus énergivores de la maison est votre chauffe-eau? Suivez sa consommation et faites des économies en y connectant notre contrôleur de charge pour réaliser des économies encore plus importantes!

Oh. Et une petite correction par rapport à l’article de blogue de Mysa : notre thermostat intelligent Wi-Fi pour chauffage électrique peut être éteint. Il s’agit simplement de le mettre en mode ARRÊT. 

Historique consommation Neviweb

4. Smart Home Integrations

Nous sommes des experts de la maison intelligente, avec tous nos appareils disponibles en Wi-Fi, Zigbee et Control4.

Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez AUSSI choisir la plateforme domotique que vous préférez pour contrôler vos appareils intelligents. Apple HomeKit, Samsung SmartThings et Hubitat font partie des choix disponibles les plus populaires. Et n’oublions pas les assistants vocaux compatibles comme Amazon Alexa, Google Home et Siri. Veillez simplement à vérifier la section des caractéristiques sur la page du produit pour savoir quelles plateformes fonctionnent avec l’appareil que vous convoitez.

Nous avons également notre propre plateforme appelée Neviweb. Elle est différente de toutes les autres plateformes domotiques que vous connaissez. C’est parce que nous nous concentrons sur la gestion de l’énergie pour tous les appareils électriques que vous trouverez dans votre maison. (Vous souvenez-vous? Nous avons affirmé en début de texte que nous sommes des spécialistes de la gestion de l’énergie ? CQFD.)

5. Comparaison du prix

Nous offrons un meilleur rapport qualité-prix. C’est aussi simple que cela. 

Lorsque vous comparez les thermostats Wi-Fi entre eux, les nôtres semblent offrir le meilleur rapport qualité-prix à 114,95 $/unité pour le thermostat à tension de ligne de 3000 W et à 199,95 $/unité pour celui de plancher chauffant. 

prix

6. Connaître la politique de retour

Avec toutes les informations disponibles pour chacun de nos produits ici, ici et ici, nous pensons que si vous avez acheté un appareil intelligent pour la maison, ce n’était pas un pur hasard. Nous permettons aux utilisateurs de retourner un produit s’ils ont changé d’avis, et 15 jours se sont révélés suffisants. 

En outre, nous ne reprenons tout simplement pas les produits usagés et les boîtes ouvertes, car après, il faut les jeter. Selon le code de l’électricité, il est interdit de vendre ou d’installer des appareils usagés (et entre vous et moi, mettre au rebut un appareil en parfait état n’est qu’un gaspillage de ressources et c’est mauvais pour l’environnement).

7. Évaluations des clients

Tout d’abord, nous avons tellement de produits à promouvoir (et pas seulement quatre) qu’il faudrait compter les avis reçus pour tous nos produits afin d’obtenir un résultat juste et équitable. 

Ensuite, il y a tellement d’avis que vous ne verrez et ne lirez jamais de toute façon. Sinopé Technologies est aussi ce que l’on appelle dans l’industrie un Manufacturier d’Équipement d’Origine (OEM). Cela signifie que nous créons des produits pour d’autres entreprises et qu’ils portent le nom de ces dernières. Aimez-vous le thermostat que vous avez à la maison? Il y a de fortes chances qu’il ait été fabriqué par notre entreprise, même s’il ne porte pas le nom de la marque Sinopé. 

Enfin, même si nous avons moins d’avis que d’autres acteurs du secteur, lorsque vous vérifiez le classement, nous avons le meilleur score. Ce n’est pas une question de quantité, mais bien de qualité. 

Évaluation de clients

La technologie et la qualité avant tout, un produit à la fois

Quand on est une entreprise de renom, on est souvent la cible des autres, et nous savons que cela fait partie du jeu. 

Nous avons toujours été une entreprise technologique qui faisait du marketing et des relations publiques. Nous sommes parfois en concurrence avec des compagnies de marketing qui font des thermostats intelligents. Mais ne vous en faites pas : on y met du coeur afin que le marketing et les relations publiques fassent aussi partie de nos forces! 

8 réponses à “Sinopé vs. Mysa : Tout ce que vous devez savoir”

  1. Stéphane Ouellet dit :

    Wow vos produits m’intéresse et semble correspondre mieux à mes besoins que Mysa qui est installé dans 80% de ma maison. Si je me procure vos thermostats pour le 20% qui me reste à changer, est-ce qu’ils peuvent coexister? Puis-je les contrôler simultanément?

    • anabelle.poissant dit :

      Bonjour Stéphane,

      Merci pour vos questions et pour votre intérêt envers nos produits! En fait, si vous vous procurez notre gamme de thermostats Wi-Fi, vous pourriez utiliser la plateforme Apple HomeKit pour contrôler simultanément vos thermostats Sinopé et vos thermostats Mysa. Ils pourraient ainsi coexister dans la même application. Il est certain que notre appli Neviweb offre un maximum de fonctionnalités, mais si vous souhaitez tout contrôler du même endroit, Apple HomeKit serait la meilleure solution pour vous.

      Nos thermostats Wi-Fi peuvent également être ajoutés à la plateforme SmartThings ainsi qu’aux assistants vocaux Amazon Alexa et Google Assistant.

      Si vous avez d’autres questions ou si vous souhaitez discuter avec un membre de notre équipe pour plus de conseils, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe des ventes par courriel au ventes@sinopetech.com ou par téléphone au 1-855-741-7701. Merci!

  2. Patrick B dit :

    Bonjour, j’ai change dernièrement mes thermostats Mysa pour des Sinope Zigbee pour 3 raisons:

    1) je perdais continuellement la connectivité des thermostats Mysa ce qui generait des soucis; le support du fournisseur était limite sur le sujet (je n’étais pas le seul client avec ce problème). Ce souci fut réglé via la passerelle zigbee qui au final gère les thermostats localement.

    2) L’hestetique du thermostat est beaucoup plus attrayante que les Mysa’s, est visuellement plus moderne que la barre a savon Mysa, et boni, on y voit la temperature extérieur via un simple coup d’oeil.

    3) Sinope est un fournisseur Quebecois et son support francophone (site web, service, appli neviweb, blogue) est quasi impeccable.

    • anabelle.poissant dit :

      Bonjour Patrick,

      Nous vous remercions sincèrement pour vos bons mots, nous sommes heureux de savoir que vous appréciez vos nouveaux appareils Sinopé. N’hésitez pas à communiquer avec nous pour vos questions et vos demandes. Il nous fera plaisir de vous assister. Bonne journée!

  3. Bruno Gauthier dit :

    Je suis un client de SInopé depuis 2016.
    Récemment j’ai changé pour la technologie Zigbee et j’en suis très satisfait.
    Je trouve le choix des possibilités très intéressant et l’intégration avec ÉcoSInopé super.

    Les appareils SInopé ont TOUJOURS bien fonctionné chez moi depuis 5 ans.

    Je recommande chaleureusement les produits SInopé.

  4. Martin de Laval dit :

    J’ai installé vos produit en décembre 2021
    Vos produits sont de très bonne qualité et facile a installer aucun doute.
    Toute fois votre plateforme NeviWeb n’est pas a la hauteur de vos produits,
    – Aucune flexibilité de programmation avec très peut de choix d’option.
    – Impossible de faire allumé une lumière pour indiqué que le système est activé pointe Hydro.
    – impossible de voir combien d’électricité a été utiliser sur une période de temps donnée
    – interface disponible que sur un téléphone ou tablette mais pas par PC
    – impossible a contrôle si vous perdez votre connexion internet

    Comme client je suis déçus je m’attendais a mieux

    • anabelle.poissant dit :

      Bonjour Martin,
      Merci pour votre commentaire! Nous sommes heureux de savoir que vous appréciez nos produits. Voici quelques éléments qui pourraient régler certains de vos points :
      – Pour la programmation, vous pouvez utiliser les diverses fonctionnalités (horaires ou automatisations, géorepérage, scènes) selon vos besoins.
      – Pour ce qui est d’Hydro, ils vous envoient un courriel vous informant de la prochaine période de pointe et vous pouvez également le voir dans l’appli Neviweb. De plus, l’icône DR apparaît à l’écran de vos thermostats participants lorsque Éco Sinopé est activé pour une période de pointe.
      – Vous pouvez normalement voir votre consommation énergétique grâce aux graphiques de consommation, et ce, pour une période de 48h, 30 jours ou 24 mois (https://support.sinopetech.com/neviweb/2.2.1/). Il est normal que vous ayez moins de données puisque vous venez tout juste d’installer vos appareils.
      – Vous pouvez avoir accès à Neviweb sur un PC via le site Neviweb.com
      – Il est certain que lors d’une panne d’Internet, vous ne pourrez contrôler vos appareils via l’appli Neviweb. Toutefois, les programmations sont enregistrées dans la passerelle (Zigbee) ou l’appareil (Wi-Fi) et n’ont pas besoin d’être reprogrammées suite à une panne d’Internet.

      Pour toute question ou si vous avez besoin d’assistance pour configurer vos appareils, nous vous invitons à communiquer avec l’équipe du support par courriel au support@sinopetech.com ou par téléphone au 1-855-741-7701. Merci!

  5. Denis O. dit :

    Bonjour, je soutiens cet article pour les raisons suivantes:
    – Étant un client Sinopé depuis un bon moment (MiWi) et maintenant aussi Zigbee, les produits Sinopé sont excellents, performants, évolutifs et fiables.
    – Le support Sinopé est de classe: 5 étoiles, les gens qui nous répondent, et oui ils nous répondent eux et rapidement, le font de façon professionnelle et efficace.
    – Les prix sont intéressants en comparaison des possibilités offertes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun article dans le panier.

Abonnez-vous à notre
infolettre dès maintenant!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer! Recevez en primeur l'information sur nos promotions et nouveautés, obtenez des conseils et bien plus encore.
Un instant

Vous pouvez retirer votre accord en tout temps. Pour plus de détails,
veuillez consulter notre Politique de confidentialité ou Nous contacter.

Vague
de chaleur
en vue!

Obtenez 15% de rabais
sur le contrôleur de charge intelligent.*

Entrez le code

SPLASH15

Réduisez votre consommation d’énergie en contrôlant à distance la filtration et le chauffe-eau de votre piscine.

*Offre valide du 19 au 26 juillet 2021 à 3h00 HAE.

Obtenez 15% de rabais
sur le contrôleur de charge intelligent.*

Réduisez votre consommation d’énergie en contrôlant à distance la filtration et le chauffe-eau de votre piscine.

Entrez le code

SPLASH15

*Offre valide du 19 au 26 juillet 2021 à 3h00 HAE.