Votre panier est vide.
Menu
Mignons et discrets, ils se cachent partout dans votre maison. Comme leur nom l’indique, les détecteurs servent à capter les fuites d’eau. Ce sont les détecteurs qui sonnent l’alerte : ils envoient un signal à la valve qui, à son tour, ferme l’entrée d’eau principale et vous envoie un texto ou un courriel confirmant que tout est sous contrôle.
Les détecteurs émettent, en prime, une alarme sonore.
Ils veillent sur la maison et ils vous alertent dès qu’une fuite survient. Pouvez-vous deviner où ces détecteurs ont été « cachés » ?
Le détecteur de fuite d’eau intelligent avec sonde WL4210S est extraordinaire pour surveiller les endroits difficiles d’accès…comme derrière le lave-vaisselle! Ici, les propriétaires ont percé un trou au fond de l’armoire adjacente au lave-vaisselle. Ils ont placé le capteur muni d’électrodes de détection sous leur électroménager pour capter les fuites dès leur apparition.
Pour maintenir un accès facile au détecteur, ils ont tout simplement fixé le boîtier sur l’armoire en utilisant l’adhésif double face 3M qui est déjà présent sur le produit. Dans d’autres circonstances, ils auraient aussi pu utiliser les vis de montage fournies avec le produit.
Pas une goutte d’eau ne pourra échapper au détecteur de fuites d’eau intelligent avec câble de périmètre WL4210C. Et pour cause! Il fournit une surface de détection de 7 pieds lui permettant d’encercler un appareil électroménager, tel qu’un chauffe-eau, comme c’est le cas dans l’image ci-dessus. Cela lui permet d’intercepter une fuite, peu importe de quel côté elle survient. Le câble de périmètre est fixé au sol à l’aide d’attaches adhésives fournies avec le produit.
D’autres utilisations pour le câble de périmètre
Certains utilisent le câble de 7 pieds pour longer un mur. D’autres le font zigzaguer au sol afin de maximiser la surface de contact. Un attrait polyvalent de ce produit est qu’il est possible de mettre les câbles de périmètre bout-à-bout afin d’augmenter la superficie protégée. Les câbles ainsi reliés sont connectés au même boîtier de détection.
Le détecteur de fuites d’eau intelligent WL4200 est un incontournable à placer sous l’évier de la cuisine ou dans la vanité de toutes les salles de bain à la maison. Dans ces endroits à l’abri du regard, cela peut prendre du temps avant de s’apercevoir que la tuyauterie coule. C’est d’autant plus vrai lorsque les produits ménagers nous cachent la vue et camouflent une flaque qui est en train de se former. Comme le détecteur de fuites d’eau intelligent WL4200 est le plus compact et le plus économique de tous, on ne saurait s’en passer.
Les électrodes de détection captent tout liquide conducteur, que ce soit de l’eau…ou du glycol. Ce propriétaire astucieux s’est assuré de parer à toute éventualité en fixant au mur un détecteur de fuites d’eau intelligent WL4210S. Le capteur file dans le mur et se rend sous les tuyaux qui alimentent le plancher chauffant.
Comme le détecteur capte du glycol et non de l’eau, il n’y a pas besoin de le relier à la valve Sedna pour fermer l’entrée d’eau principale. L’application Neviweb permet cependant à l’utilisateur d’activer les alertes par courriel ou par texto. Le propriétaire de ce domicile sera ainsi avisé d’une fuite et en connaîtra la provenance sur le champ.
L’utilisation du modèle de détecteur WL4210S est adéquate, puisque le boîtier demeure accessible. Le propriétaire pourra donc facilement remplacer les deux piles AAA lorsque le temps sera venu, une fois à tous les dix ans avec des piles au lithium ou à tous les cinq ans avec des piles alcalines régulières. En outre, le détecteur est étanche et ses électrodes plaquées or sont conçues pour contrer l’oxydation. Bref, ni l’humidité ni le contact avec le glycol n’en viendront à bout.
Au sous-sol, dans la salle des machines, il y a bien souvent des accès à l’eau partout. Si vous êtes chanceux, que le plancher est en ciment et que rien n’est entreposé au sol, les dégâts risquent d’être moindres. Or, c’est rarement le cas. Qui plus est, à moins de visiter fréquemment la salle des machines, cela peut prendre du temps avant que le dégât d’eau ne soit détecté.
Pour une paix d’esprit complète et totale, l’idéal est de mettre des détecteurs de fuites d’eau près de chaque endroit où des tubulures ou des tuyaux sont visibles. Il est ainsi possible d’intercepter plus rapidement le dégât.
Ici, le détecteur de fuites d’eau intelligent WL4200 a été utilisé, mais celui muni d’un câble de périmètre aurait pu être tout aussi désigné.
Le capteur de débit FS4220 est un accessoire que vous installerez en même temps que la valve Sedna sur l’entrée d’eau principale.
Cet accessoire est un incontournable, car il permet de détecter les fuites « invisibles » qui surviennent dans les murs ou dans le plafond. Celles-ci ne pourront être captées par les autres détecteurs de fuites d’eau puisqu’elles ne seront visibles à l’œil que lorsqu’elles auront causé des dommages considérables.
À l’instar des autres détecteurs de fuites d’eau Sinopé, le capteur de débit pourra envoyer un signal d’alerte à la valve afin que celle-ci ferme l’entrée d’eau principale. Une alerte par courriel ou par texto sera ensuite générée.
Un autre aspect fort pratique de ce produit est qu’il permet de générer des graphiques de consommation d’eau, une information précieuse si l’utilisation de l’eau vous est facturée. C’est également un moyen intéressant de contrôler la consommation et de voir combien d’eau vous utilisez pour les douches, pour le lavage ou encore, lorsque vous utilisez le lave-vaisselle.
2 réponses à “Cherche et trouve : les détecteurs de fuites d’eau”
Que faire si la douche du locataire du 4e étage , les vis de sa douche sont dévissées à l’intérieur du mur et l.eau coule à l’intérieur des murs et que cette eau coule dans la cuisine du locataire en dessous de 3e étage ,
Est-ce que votre détecteur va arrêter l’eau qui coule par les murs?
Merci
Bonjour Monique,
Merci pour votre question! Dans un premier temps, il faudrait installer un système de protection d’eau Sedna (une valve d’eau et 5 détecteurs de fuites d’eau) dans les deux logements. Les détecteurs doivent être placés dans les endroits à risque comme près de la toilette, de la douche/bain, du lave-vaisselle, sous les éviers, etc. Dans le cas où l’un des détecteurs capte une fuite d’eau, cela fera fermer la valve d’eau intelligente de l’unité.
Pour ce qui est de l’eau qui coule du 4e au 3e étage, vous pourriez installer un capteur de débit (https://www.sinopetech.com/sedna/capteur-de-debit/) en plus du système de protection d’eau Sedna dans le logement du 4e étage puisque le capteur permet de détecter les fuites invisibles et les débits anormaux pouvant survenir en cas de bris de tuyauterie dans les murs et les plafonds. Grâce à l’application Neviweb, vous pouvez choisir de fermer immédiatement la valve d’eau principale ou d’être alertée lorsqu’une fuite ou un débit anormal est détecté par le capteur de débit. Si aucune action n’est posée après avoir reçu une telle alerte, la valve se fermera pour prévenir un potentiel dégât. Cela permettra d’éviter que l’eau coule du 4e étage au 3e.
Pour toutes autres questions, nous vous invitons à communiquer avec notre équipe des ventes par courriel au ventes@sinopetech.com ou par téléphone au 1-855-741-7701. Merci!