Votre panier est vide.
Menu
Alex et Fanny sont dans les rénovations! Ils ont pris possession de leur nouvelle maison il y a quelques mois et, comme le font la plupart des nouveaux propriétaires, ils transforment l’espace pour le mettre à leur goût.
Leur défi? Mener des rénovations utilisant à 100 % (ou presque!) des produits québécois. Parmi leur sélection de manufacturiers préférés, on compte Ouellet Canada et, naturellement, Sinopé Technologies!
YouTubeur reconnu, Alex Gravel travaille dans le milieu de la construction depuis plus de dix ans et anime la chaîne Les Rénos d’Alex dans laquelle il partage ses conseils et astuces en matière de rénovations. Fanny, sa douce moitié, mène de front ce grand projet avec lui.
Dans leur prochaine saison vidéo qui est présentement en tournage, ils se concentrent sur les rénovations d’une habitation datant des années 1970 de la Rive-Sud de Montréal.
Nous sommes allés à leur rencontre pour en savoir plus sur leur projet et découvrir pourquoi ils ont choisi Sinopé.
Sinopé : Et vous, personnellement, qu’attendez-vous des produits Sinopé?
Alex : On n’est pas des gens ultra technos ou gadgets. Mais on est conscients de notre consommation d’énergie. Tous les deux, on possède une auto électrique. On aime l’idée de pouvoir contrôler et protéger notre maison à distance. De voir notre consommation d’énergie et de générer des économies.
Fanny : On aime aussi recevoir et organiser des soupers entre amis. Pour nous, l’ambiance parfaite, c’est important. De pouvoir tout contrôler à partir de notre téléphone, facilement et sans avoir à se lever pendant un souper, c’est vraiment un atout.
La chaîne Les Rénos d’Alex présentera cet automne une nouvelle série d’épisodes portant sur leurs rénovations.
[NDLR : Alex et Fanny utilisent les produits Sinopé suivants : Ensemble de départ Sedna5 avec un détecteur de fuites d’eau avec sonde additionnel, un câble de périmètre et un capteur de débit. Ils utilisent également un thermostat intelligent basse tension pour contrôler leur plancher chauffant ainsi que des gradateurs intelligents.]