Votre panier est vide.
Menu
Isabelle Moreau, experte en marketing chez Sinopé Technologies, nous partage ses trucs et astuces pour la randonnée en plein air.
Experte en marketing, directrice artistique et photographe sont autant chapeaux portés par Isabelle Moreau chez Sinopé Technologies. Celle qui adore les gadgets technos et arbore à tous les jours un nouveau bracelet pour sa montre intelligente cultive de nombreuses passions, dont la randonnée pédestre.
Depuis combien de temps fais-tu de la randonnée en plein air ?
Depuis 5-6 ans, je me suis remise à en faire plus sérieusement, car j’avais pris une pause quand les enfants étaient plus jeunes. Maintenant, je m’y adonne régulièrement.
Qu’est-ce que tu aimes dans ce sport?
Ça permet de décrocher, de s’échapper. La nature a un effet thérapeutique : de regarder et d’écouter la nature, c’est tellement apaisant. J’adore entendre le bruissement des feuilles, l’écho des pics bois dans la forêt et le crissement des crampons et des raquettes dans la neige en hiver.
Et l’été, c’est l’activité par excellence! Plus le thermomètre monte, mieux on est à l’ombre des arbres. Bien sûr, il fait chaud en raison de l’effort physique, mais sous le couvert forestier, c’est plus frais. C’est de l’air climatisé naturel.
Quel type de randonneuse es-tu?
Ma devise est «petit train va loin» : je choisis mon site de randonnée du réseau de la Sépaq et je pars pour la journée. Je prends peu de pauses et je maintiens la cadence.
Quels conseils donnerais-tu à une personne qui désire s’adonner à la randonnée?
Je pense qu’il y a 3 choses essentielles à garder à l’esprit quand on débute. En randonnée, il faut absolument avoir de bonnes chaussures. Pas besoin d’avoir les plus chères ou les plus techniques, mais le confort est primordial. De plus, si on est débutant, on y va graduellement, avec de petits objectifs avant de s’attaquer à de grandes montées. Autrement, on s’expose aux mauvaises expériences et on s’écœure vite! Finalement, on n’oublie pas l’eau et les collations en abondance. Personnellement, j’aime les barres granola Taste of Nature faites au Canada avec des ingrédients bio et j’ai toujours un sac d’hydratation dans mon sac à dos.
Quels sont tes essentiels pour la rando et comment les choisis-tu?
Ça dépend de la météo et de la saison. Il faut garder à l’esprit que la température baisse en altitude. J’amène donc un sac à dos léger dans lequel je m’assure d’avoir un gilet plus chaud et des bas de rechange. Des gants légers en début et en fin de saison, car il y aura assurément quelques degrés en moins au sommet.
Quels sont les avantages de la maison intelligente pour une randonneuse?
Même en randonnée, j’ai toujours avec moi mon iPhone et ma Apple Watch pour comptabiliser les données. Ça ne m’empêche pas de décrocher. Et puis ça me permet de garder le contrôle et de protéger ma maison de partout, en tout temps. Je peux recevoir les alertes de Sedna s’il y a une fuite d’eau à la maison, par exemple.
Vous pouvez retirer votre accord en tout temps. Pour plus de détails,
veuillez consulter notre Politique de confidentialité ou Nous contacter.