logo-sinope-gris.png
1

Contrôlez la cour avec votre appareil mobile

Contrôlez votre piscine avec le contrôleur de charge intelligent
Vous aimeriez économiser jusqu’à 140 $ par été sans même avoir à lever le petit doigt? C’est possible grâce à ce petit gadget techno tout simple à installer (on vous montre comment ci-dessous!).

Peu de gens y pensent lorsqu’ils font installer une piscine ou qu’ils l’utilisent durant la belle saison. Pourtant, la filtration et le chauffage de l’eau d’une piscine représentent jusqu’à 20 % de l’électricité consommée annuellement par un ménage. Et c’est carrément 70 % de la facture d’électricité estivale. C’est énorme!

De nombreux commerçants de piscine proposent des minuteries afin de contrôler la durée de filtrage et de chauffage de l’eau pour limiter les coûts énergétiques. Or, ces minuteries ne peuvent être contrôlées à distance et ne prennent pas en considération votre présence ou l’heure des repas, par exemple.

En installant un contrôleur de charge électrique intelligent Sinopé sur votre pompe ou chauffe-eau de piscine, vous pourriez faire tout cela et plus encore. En prime, cet appareil se paye tout seul grâce aux économies d’énergie qu’il génère. Génial, non?

Que votre piscine soit neuve ou qu’elle ait connu plus d’un été, le contrôleur de charge pourra s’y connecter. Et disponible au coût de 129.95 $, pourquoi s’en passer?

Les fonctionnalités préférées

Beaucoup d’utilisateurs adorent le contrôleur de charge, car il génère de belles économies d’énergie. D’autres aiment tout simplement la possibilité qu’il offre d’éteindre la pompe, bruyante, durant les repas ou le soir venu. 

Tous sont d’accord que de pouvoir allumer la pompe et le chauffe-eau de la piscine à partir de leur téléphone intelligent a changé leur vie. Voici d’ailleurs quelques- unes des fonctionnalités préférées :
  • Grâce aux automatisations de temps et de lever/coucher du soleil,  vous pouvez activer la pompe selon votre horaire afin que le filtrage de l’eau s’effectue uniquement durant votre absence;
  • En activant le géorepérage, le chauffe-eau de la piscine s’éteint automatiquement lorsque vous êtes à une distance que vous avez déterminée. Si vous êtes à 400 km de la maison, gageons que vous n’avez pas besoin de chauffer l’eau dans l’immédiat!
  • Comme le contrôleur de charge électrique permet d’allumer ou d’éteindre la pompe à distance, les consommateurs utilisent leur téléphone intelligent comme une télécommande pour l’éteindre au moment des repas sans avoir à se lever.
Les fonctionnalités du contrôleur de charge électrique intelligent sont très nombreuses et permettent d’améliorer votre confort et d’accumuler les économies d’énergie.

Une pompe de piscine n’a pas besoin de fonctionner en permanence

Pour une eau cristalline, pas besoin de faire fonctionner la pompe de votre piscine en permanence. En réalité, les temps d’arrêt recommandés varient de 6 h à 12 h par jour entre mai et septembre. 

Voici d’ailleurs les temps d’arrêt recommandés pour votre pompe de piscine :

En respectant les temps d’arrêt recommandés, vous pourriez ainsi économiser jusqu’à 140 $ sur votre facture d’électricité pour une piscine creusée et jusqu’à 110 $ pour une piscine hors terre.

Voici comment l’installer sur votre pompe ou chauffe-eau de piscine :

1. Choisissez un espace dégagé dans le cabanon pour y installer le contrôleur de charge électrique intelligent qui sera connecté au chauffe-eau de la piscine.

installer le contrôleur de charge électrique intelligent qui sera connecté au chauffe-eau de la piscine
Installation contrôleur de charge

2. Un contrôleur de charge pour la pompe de la piscine s’y trouve déjà. Installer les deux appareils côte à côte est tout simplement plus pratique.

3. Le contrôleur de charge est fixé au mur, prêt à recevoir les fils coupés et dégainés.

Installation contrôleur de charge
Installation contrôleur charge

4. Chaque fil est inséré dans le bornier approprié , puis les connecteurs sont vissés fermement.

5. La bride, appuyée sur la gaine extérieure du fil, est vissée de sorte à bien maintenir le tout en place.

Installation contrôleur de charge
Installation contrôleur de charge

6. Choisissez la position du commutateur de sélection d’alimentation selon votre installation. Toute l’information requise est imprimée sur l’appareil afin d’en simplifier l’installation et l’utilisation.

7. L’installation est rapidement complétée et l’appareil peut être mis en marche. Vous pouvez maintenant contrôler le chauffe-eau et la pompe de la piscine avec votre appareil mobile!

Installation contrôleur de charge

2 réponses à “Contrôlez la cour avec votre appareil mobile”

  1. Eric dit :

    Question, votre commutateur fonctionne t’il sur le 220 30 amp.
    A t’il besoin d’une passerelle…
    Si oui, celle que j’ai déjà avec mes thermostats est elle compatible…
    Merci

    • anabelle.poissant dit :

      Bonjour Eric,
      Merci pour votre question! Oui, l’appareil fonctionne sur le 220V 30 amp. Il requiert l’utilisation d’une passerelle Zigbee comme notre passerelle GT130. Si vous avez des thermostats Zigbee et notre passerelle GT1130, le RM3250ZB sera compatible. Toutefois, si vous possédez des appareils Mi-Wi et la passerelle GT125, ce dernier ne sera pas compatible. Dans ce cas-ci, je vous invite à communiquer avec notre équipe du support par courriel au support@sinopetech.com ou par téléphone au 1-855-741-7701. Merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Aucun article dans le panier.

Abonnez-vous à notre
infolettre dès maintenant!

Inscrivez-vous à notre infolettre pour ne rien manquer! Recevez en primeur l'information sur nos promotions et nouveautés, obtenez des conseils et bien plus encore.
Un instant

Vous pouvez retirer votre accord en tout temps. Pour plus de détails,
veuillez consulter notre Politique de confidentialité ou Nous contacter.

Vague
de chaleur
en vue!

Obtenez 15% de rabais
sur le contrôleur de charge intelligent.*

Entrez le code

SPLASH15

Réduisez votre consommation d’énergie en contrôlant à distance la filtration et le chauffe-eau de votre piscine.

*Offre valide du 19 au 26 juillet 2021 à 3h00 HAE.

Obtenez 15% de rabais
sur le contrôleur de charge intelligent.*

Réduisez votre consommation d’énergie en contrôlant à distance la filtration et le chauffe-eau de votre piscine.

Entrez le code

SPLASH15

*Offre valide du 19 au 26 juillet 2021 à 3h00 HAE.