Sinopé dévoilera son nouvel écosystème pour la maison intelligente dès cet automne

«Retour à la liste des nouvelles

SINOPÉ TECHNOLOGIES DÉVOILERA SON NOUVEL ÉCOSYSTÈME POUR LA MAISON INTELLIGENTE DÈS CET AUTOMNE

 

Saint-Jean-sur-Richelieu (QC), le 25 avril 2019 – L’entreprise québécoise Sinopé Technologies offrira un nouvel écosystème d’objets connectés aux consommateurs dès cet automne, incluant une gamme complète d’appareils intelligents et une nouvelle application de gestion, positionnant ainsi le manufacturier comme un guichet unique pour la maison intelligente en Amérique du Nord.

Sinopé Technologies proposera des thermostats pour la plus grande variété de systèmes de chauffage, des solutions d’éclairage et de contrôle spécialisées ainsi qu’une passerelle Zigbee dès le dévoilement de son écosystème. De nombreux autres appareils intelligents sont présentement en développement et viendront s’ajouter à l’environnement au fil du temps.

Neviweb, plus performante que jamais

Neviweb, la plateforme de gestion des appareils intelligents de marque Sinopé, sera désormais une application téléchargeable dans l’App Store et Google Play. Tous les appareils intelligents conçus par Sinopé Technologies pourront y être contrôlés incluant Sedna, son système intelligent de protection contre les dégâts d’eau. Les utilisateurs pourront désormais gérer leurs appareils intelligents et différents lieux (maison, chalet, condo) depuis une seule application.

Plusieurs nouvelles fonctionnalités seront intégrées à la plateforme de gestion Neviweb, incluant la possibilité de programmer des scènes et des automatisations entre chaque produit intelligent compatible. Les performances et la rapidité de la plateforme de gestion seront bonifiées pour une expérience-utilisateur hors du commun.

«Le protocole de communication Zigbee utilisé dans le nouvel écosystème présente de nombreux avantages et permettra de faire grandir encore plus rapidement notre offre. À terme, les consommateurs pourront se tourner vers la marque Sinopé pour contrôler leurs appareils intelligents à partir d’une seule plateforme de gestion qui exploitera le plein potentiel de chaque appareil connecté pour optimiser le confort, la sécurité et la consommation d’énergie», affirme Maxime Caron-Labonté, Directeur commercial de Sinopé Technologies.

Contrairement à la majorité des environnements pour la maison intelligente, les programmations effectuées à distance seront automatiquement enregistrées dans la passerelle Zigbee de Sinopé Technologies, plutôt que sur l’infonuagique ou sur des serveurs, permettant ainsi aux appareils de fonctionner malgré une panne d’Internet. Ces sauvegardes locales offriront une stabilité accrue et une fiabilité inégalée aux utilisateurs.

 

Les avantages du Zigbee

Les appareils utilisant le protocole de communication Zigbee consomment moins d’énergie que leur équivalent Wi-Fi, communiquent de façon dynamique et présentent une meilleur possibilité de compatibilité et d’interopérabilité avec d’autres appareils intelligents et plateformes de gestion. En somme, le Zigbee utilise une architecture de réseau en maillage («meshing») qui fait en sorte que chaque appareil agit comme un répéteur du signal émis par la passerelle. Cela permet ainsi d’avoir un réseau très étendu d’appareils, qu’ils soient dans la maison ou à l’extérieur.

Le nouvel écosystème Zigbee s’ajoute à la gamme «C4» de Sinopé Technologies, une collection spécifiquement conçue pour interagir avec le système domotique de luxe Control4® dévoilée aux intégrateurs autorisés le 17 avril dernier. Cette nouvelle gamme vient bonifier l’offre grandissante du manufacturier spécialisé dans la conception d’appareils intelligents.
L’actuelle gamme Programmable Web de Sinopé Technologies pourra interagir avec les appareils du nouvel écosystème Zigbee dans l’application Neviweb. Les utilisateurs actuels pourront ainsi bénéficier d’une expérience de maison intelligente rehaussée et encore plus performante.

 

À propos de Sinopé Technologies Inc.

Fondée en 2010, Sinopé Technologies est une entreprise québécoise qui se spécialise en systèmes de contrôle pour la gestion de l’énergie. Établie à Saint-Jean-sur-Richelieu, Sinopé Technologies compte plus d’une cinquantaine de produits et accessoires à son actif incluant des thermostats, des interrupteurs, des gradateurs et des solutions de contrôle spécialisé pour la maison intelligente. Ses trois volets d’activité reposent sur la création d’appareils pour des entreprises de renom en Amérique du Nord; la mise en place de solutions de gestion pour les fournisseurs d’électricité; ainsi que la conception de produits de marque Sinopé destinés pour les consommateurs nord-américains.

– 30 –

Pour renseignements :
Désirée Larocque | Conseillère aux communications |Sinopé Technologies
desiree.larocque@sinopetech.com | 450-741-7700, poste 5111