Sinopé Technologies lance Sedna

«Retour à la liste des nouvelles

SINOPÉ TECHNOLOGIES LANCE SEDNA, LE PREMIER SYSTÈME DE PROTECTION CONTRE LES DÉGÂTS D’EAU INTELLIGENT ET AUTONOME CONÇU AU CANADA

 

Saint-Jean-sur-Richelieu (QC), le 23 octobre 2018 – L’entreprise québécoise Sinopé Technologies lance Sedna, un système de protection contre les dégâts d’eau intelligent qui fonctionne de façon autonome, sans intermédiaire ni centrale de gestion, et qui opère avec ou sans connexion Internet même lors d’une panne de courant. Il s’agit du premier système du genre conçu au Canada.

Dès que l’un des détecteurs de fuites d’eau intelligents détecte une présence d’eau aussi minime que 0,4 mm, la valve ferme automatiquement l’entrée d’eau et un message d’alerte est envoyé par courriel ou par texto[1] signalant la provenance de la fuite et confirmant que tout est sous contrôle.

Les utilisateurs sont également avisés lorsqu’il y a un risque de gel pouvant mener à un bris de tuyauterie et lorsque les piles sont faibles. En outre, il est possible de voir et de contrôler le système par l’entremise de l’application gratuite Sinope Water Leak Protection disponible dans l’App Store et Google Play.

Technologie d’avant-garde

Avec Sedna, Sinopé Technologies introduit deux innovations techniques. D’abord, la passerelle de communication intégrée à la valve plutôt que d’être à part procure davantage de fiabilité, facilite l’installation du système et contribue à le rendre plus abordable. Ensuite, la valve fonctionne sous deux protocoles de communication, Wi-Fi et Zigbee 3.0. Ce dernier permet de l’intégrer à un système de maison intelligente existant et aux détecteurs et à la valve de communiquer entre eux sans connexion Internet.

«Le système intelligent Sedna est le plus intéressant tant pour les propriétaires de maison que de condos. Il leur permet de protéger leur résidence contre les dégâts d’eau avec une simplicité, une fiabilité et une efficacité inégalées», affirme François Houde, président et fondateur de Sinopé Technologies.

Les appareils de la gamme Sedna sont en vente dès maintenant sur le site Web de Sinopé Technologies. L’ensemble de départ Sedna5 comprenant une valve intelligente et cinq détecteurs de fuites d’eau intelligents est offert à partir de 449,95 $ sur www.sinopetech.com/sedna. En outre, il est possible d’ajouter des détecteurs de fuites d’eau intelligents au système de base.

Sinopé Technologies propose également une plateforme professionnelle pour les gestionnaires et les propriétaires de condos leur permettant de gérer plusieurs systèmes Sedna à partir d’une même plateforme.


À propos de Sinopé Technologies Inc.

Fondée en 2010, Sinopé Technologies est une entreprise québécoise qui se spécialise en systèmes de contrôle pour la gestion de l’énergie. Établie à Saint-Jean-sur-Richelieu, Sinopé Technologies compte plus d’une cinquantaine de produits et accessoires à son actif incluant des thermostats, des interrupteurs, des gradateurs et des solutions de contrôle spécialisé pour la maison intelligente. Ses trois volets d’activité reposent sur la création d’appareils pour des entreprises de renom en Amérique du Nord; la mise en place de solutions de gestion pour les fournisseurs d’électricité; ainsi que la conception de produits de marque Sinopé destinés pour les consommateurs nord-américains.

– 30 –

 


Pour renseignements :

Désirée Larocque
Conseillère aux communications
Sinopé Technologies
desiree.larocque@sinopetech.com
450-741-7700, poste 5111

[1] Une connexion Internet est requise pour recevoir les alertes par courriel ou par texto.